A l’occasion de la journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 1er juin au Togo depuis 1977, l’université de Lomé a lancé ses activités de reboisement pour l’année 2026.
Organisée avec l’appui de l’ONG Togo Environnement Propre (TEP), cette initiative s’inscrit dans la dynamique de renforcement des partenariats avec les acteurs du monde socio-économique.
En prélude à la grande campagne de reboisement prévue le samedi 06 juin 2026 sur tout l’espace du campus, une première mise en terre de plants a eu lieu.
Le président de l’université, Professeur Kossivi HOUNAKE, appelle l’ensemble de la communauté universitaire à une mobilisation massive pour faire de cette opération un succès collectif. Cette action contribuera à rendre le campus plus vert, à améliorer le cadre de vie et à préserver un héritage durable pour les générations futures.
Envahissons l’espace du campus le samedi 06 juin 2026. Ensemble, plantons aujourd’hui les racines de demain !









